Étudiant

L'IEDES fait sa rentrée !

Eva Joly accueille cette année les étudiant·e·s de Master de l'IEDES!

Au programme après un accueil café / thé servi à partir de 9h00 au Pavillon Indochine :

• à 9 h 30 : séance inaugurale à l'attention des étudiants de Master 1 / et nouveaux entrants en Master 2
  • à partir de 10 h 45 : visite du campus et ateliers d'information et échanges : enseignements, scolarité, recherche et publications, Cité du développement durable / Chaire UNESCO Défis partagés du développement,
  • à partir de 13 h 00 : picnic offert, animé par l'Association des études et du développement (AED)
  • à 14 h 30 : conférence inaugurale, avec Eva Joly, avocate franco-norvégienne, ancienne juge d'instruction, engagée en politique en France et députée européenne pendant 10 ans, qui interviendra au titre de son travail récent au sein de la Commission indépendante pour la réforme de la fiscalité internationale des entreprises (ICRICT) : Réforme de la fiscalité des multinationales : un bien public mondial?

A l'issue de la conférence, l'Association Études et Développement (AED) organisera un moment de convivialité et d'intégration ... avant le lancement le soir-même de la Semaine de mobilisation des jeunesses et l'organisation le vendredi 20 septembre (10 h 00 - 1 h 00 du matin) de la 7e édition du festival étudiant, critique et culturel des TroPikantes, organisé par les étudiantes et étudiants de l'IEDES : Sois jeune et tais-toi!

Les cours reprendrons dès le mardi 17 septembre 2024.

Contenus liés