Association des études et du développement (AED)

Les étudiants du Master Etudes du développement de l'IEDES se sont réunis en association, l'Association des études et du développement (AED), qui a pour missions :

• Contribuer à l'animation scientifique de l'Institut (conférences, témoignages d'anciens étudiants, exposition, colloques, voyages d'études...)
  • Participer à l'amélioration des enseignements, des capacités de recherches et de valorisation des publications de l'Institut
  • Dynamiser les relations entre les étudiants, les enseignants chercheurs, les chercheurs et l'ensemble du personnel administratif sur le site de Nogent et  en stimuler la vie interne (rencontres, activités culturelles, sportives...)
  • Favoriser les relations entre les étudiants et les réseaux de collaborateurs et amis extérieurs de l'Institut œuvrant dans le domaine du développement

[Statuts]

[Rapport d'activité]

Droits

Les étudiants de l’IEDES ont accès à l’ensemble des droits et avantages réservés aux étudiants de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : se référer au Guide de l’étudiant de l’Université. [En savoir plus]